La recherche de termites par un diagnostic termites est obligatoire lorsqu’un bien, situé dans une zone infestée par des termites ou susceptible de l’être à court terme, est mis en vente.
Le but du diagnostic termites est de renseigner le futur acheteur sur la situation du bien en ce qui concerne ces insectes xylophages.
En effet, ceux-ci peuvent coloniser rapidement une maison pour se nourrir des bois qui la composent, ce qui peut être fatal pour la construction en termes de stabilité et de pérennité et très dangereux pour ses occupants.
Pour détecter les parasites du bois que sont les termites et cartographier leur présence en cours ou passée, il faut faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié dans ce domaine tel que le spécialiste en diagnostics immobiliers DIAG SURVEYS.
La réalisation de ce diagnostic de vente nécessite une inspection visuelle de toutes les parties accessibles du bien afin de repérer les bois présents et toute infestation.
Si nécessaire, l’opérateur du diagnostic termites effectue des poinçonnages dans les bois présents, ce qui approfondit l’investigation.