Diagnostic immobilier Pontault-Combault 77340
Diagnostic Plomb
Audit énergétique Brie-Comte-Robert 77170
Avant vente / location

Diagnostic plomb : les revêtements contenant du plomb sont visés par ce constat

Pourquoi un diagnostic plomb avant une transaction et quels biens sont concernés ?

Longtemps composant des peintures des bâtiments neufs, le plomb est désormais banni de ce type de revêtements à cause de ses dangers pour la santé lorsqu’il est dégradé.

Afin de repérer le plomb et d’étudier l’état de conservation de tout revêtement contenant du plomb avant une vente ou une location, dans le but de communiquer cette information à l’acquéreur ou au locataire, les biens construits avant 1949 doivent être soumis à un CREP, à savoir un constat de risque d’exposition au plomb ou diagnostic plomb, avant la réalisation de la transaction. Le CREP nécessite-t-il de faire des sondages destructifs au sein des peintures ? Non, le diagnostic plomb n’est aucunement destructif.

En effet, les peintures plombifères sont détectées par un appareil de détection de plomb portatif à fluorescence X, procédé qui requiert du diagnostiqueur certifié dans le domaine du plomb, des compétences en radioprotection.

Le CREP, d’une durée de validité d’un an, si positif avant une vente, ou de six mois, si positif avant une location, a une durée de validité illimitée lorsqu’il est négatif.

Le périmètre du CREP comprend les revêtements (peintures, enduits, vernis) intérieurs et extérieurs.    

découvrir aussi
Nos autres prestations