L’audit énergétique est une étude approfondie des capacités d’un bien à être économe en énergie et peu pollueur afin de statuer sur la meilleure façon de l’améliorer par une rénovation énergétique sur-mesure.
L’audit énergétique est une expertise obligatoire pour certaines grosses entreprises.
Elle l’est aussi pour obtenir certaines aides à la rénovation énergétique et, depuis la loi Climat et Résilience d’août 2021, l’audit énergétique sera exigé pour vendre des logements en monopropriété classés F ou G au DPE (passoires énergétiques).
En effet, à compter du 1er avril 2023, les vendeurs de cette catégorie de logements devront fournir au futur propriétaire de leur bien excessivement énergivore, en plus du DPE, un audit énergétique dit réglementaire.
L’audit énergétique pour la vente de votre maison individuelle trop consommatrice d’énergie peut être confié à votre diagnostiqueur immobilier DIAG SURVEYS dès l’entrée en vigueur de cette obligation.
Ainsi, le futur acquéreur de votre bien disposera d’un rapport d’audit fiable qui l’orientera sur des travaux d’amélioration de la performance énergétique pertinents.
Avec un tel outil, il prendra rapidement la décision d’acheter votre bien et votre vente sera réalisée dans les meilleurs délais.